|   Fabrice NEYRETDirecteur de Recherche au CNRS, en synthèse d'images.Responsable de l'équipe MAVERICK (ex ARTIS-EVASION, ex-   | 
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 Recherches   (mes thèmes, mes images, ...)
 
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 Publications
 
        Publications 
 Étudiants - Sujets et jobs - Cours
 
        Étudiants - Sujets et jobs - Cours 
 Page personnelle.
On y trouve notamment:
 
        Page personnelle.
On y trouve notamment:
 quelques
nouvelles de SF,
mes plus beaux bugs, ainsi que mes
autres galeries,
expos photo et blog de photos bizarres;
  quelques
nouvelles de SF,
mes plus beaux bugs, ainsi que mes
autres galeries,
expos photo et blog de photos bizarres; et aussi les pages des
Cafés Sciences et
  Citoyens de Grenoble et de
  l'Observatoire Zététique, et mes
  textes
  attenants.
et aussi les pages des
Cafés Sciences et
  Citoyens de Grenoble et de
  l'Observatoire Zététique, et mes
  textes
  attenants.
   Data:
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 Ma 
banque d'images réelles (accès public).
 Ma 
banque d'images réelles (accès public).
 Ma 
banque d'images (accès local).
 Ma 
banque d'images (accès local).
 "Unsolved problems in Computer
Graphics"
 -
  "How to get Rejected"
   et autres débats.
 "Unsolved problems in Computer
Graphics"
 -
  "How to get Rejected"
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   webGLSL tricks
  and compatibility issues.
 webGLSL tricks
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   Quelques démos.
 Quelques démos.
 Logiciels:
Logiciels:
 

 MobiNet Tutoriel d'initiation à la programmation
de jeux vidéos (programme de math-physique du lycée).
MobiNet Tutoriel d'initiation à la programmation
de jeux vidéos (programme de math-physique du lycée).
 Proland,
  "le Google-Earth realiste et ouvert" :-) , en double-licence.
Proland,
  "le Google-Earth realiste et ouvert" :-) , en double-licence.
 Gigavoxels, la plateforme ouverte pour le rendu sur GPU de scènes
 immenses et détaillées
 Gigavoxels, la plateforme ouverte pour le rendu sur GPU de scènes
 immenses et détaillées  Autres outils maison
 Autres outils maison
 livres:
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 -
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 images
 images  )
   ) 
 Animation, forme, rendu des nuages, de la fumée, des rivières (cf + bas).
 
Animation, forme, rendu des nuages, de la fumée, des rivières (cf + bas).
 Les
 textures volumiques
 
Les
 textures volumiques
 Rendu temps-réel en
 simulation médicale
 
Rendu temps-réel en
 simulation médicale
 Les 
textures en général
   ->   
cf ma page textures.
 
Les 
textures en général
   ->   
cf ma page textures.
 Simulation et rendu de lave
 
Simulation et rendu de lave
 Les 
 nuages convectifs
 
Les 
 nuages convectifs
 Autres travaux (shaders, textures, réalité augmentée...)
 
Autres travaux (shaders, textures, réalité augmentée...)
 Travail en cours avec mes étudiants
 
Travail en cours avec mes étudiants
 WikiFabrice
(accès local). Tous mes chantiers en cours (accès local).
 
WikiFabrice
(accès local). Tous mes chantiers en cours (accès local).
2010-present: Je suis "légèrement" en retard sur la mise à jour de
    cette
    page. → Regardez
    les images sur ma page 'publications'.
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 Thèmes d'intérêt:
 Thèmes d'intérêt:
 Motivations: (disjointes!)
 Motivations: (disjointes!)
 
 Page du DEA IVR.
Enseignement à iMAGIS (vieux!).
 
Page du DEA IVR.
Enseignement à iMAGIS (vieux!). 
 Mon tutoriel OpenGL.
 
Mon tutoriel OpenGL. 
 Sujets de stage, thèse, postdoc, ingénieur, passés et futurs.
 
Sujets de stage, thèse, postdoc, ingénieur, passés et futurs. 
 Où faire un stage en Rhône-Alpes (et autres infos similaires).
 
Où faire un stage en Rhône-Alpes (et autres infos similaires).
 Écrire un rapport de stage.
 
Écrire un rapport de stage.
 Conseils pour la soutenance de stage.
 
Conseils pour la soutenance de stage.
 Permanents: où
  et quand trouver des stagiaires.
 
Permanents: où
  et quand trouver des stagiaires.
 Que sont-ils devenus ?
 Que sont-ils devenus ?
 23-26: Matheo Moinet en thèse (sur le rendu temps-réel
de noise fractal 3D).
23-26: Matheo Moinet en thèse (sur le rendu temps-réel
de noise fractal 3D).
 22-25: Antoine Richermoz en thèse (sur
le rendu
  volumique de scènes ultralarges sur GPU).
22-25: Antoine Richermoz en thèse (sur
le rendu
  volumique de scènes ultralarges sur GPU).
 Thilen Savignon en stage M2
(sur procedural
  noise for astrophysical dust clouds).
Thilen Savignon en stage M2
(sur procedural
  noise for astrophysical dust clouds).
 Maxence Doktorcik en stage M1
sur making
  GPU Tensor cores compute texture interpolation).
Maxence Doktorcik en stage M1
sur making
  GPU Tensor cores compute texture interpolation).
 Matheo Moinet en stage M2 (sur
 la
 représentation efficace de nébuleuses).
Matheo Moinet en stage M2 (sur
 la
 représentation efficace de nébuleuses).   
  
 Julien Barrès en stage M2 (sur
 le
 rendu spectral efficace de
 nébuleuses).
Julien Barrès en stage M2 (sur
 le
 rendu spectral efficace de
 nébuleuses).  
  
 
 Adrien Lanne en stage Master X (sur la generation procedurale d'etoiles).
Adrien Lanne en stage Master X (sur la generation procedurale d'etoiles).
  Matheo Moinet en stage M1 (sur
 sculpting
 procedural
 noise).
Matheo Moinet en stage M1 (sur
 sculpting
 procedural
 noise).  
  
 coencadrement des stages M2 de Antoine RicherMoz, Oumayma Boulmane,
  Nathan Rebiscoul (sur les panoramas de montagne).
  coencadrement des stages M2 de Antoine RicherMoz, Oumayma Boulmane,
  Nathan Rebiscoul (sur les panoramas de montagne).
 Erwan Leria  en stage de M2 (sur Procedural modeling of 3D realistic galactic dust and nebulas).
Erwan Leria  en stage de M2 (sur Procedural modeling of 3D realistic galactic dust and nebulas).
 
 
 Astor Bizard en stage de M2 (sur
le Procedural
  modeling of 3D realistic galactic dust and nebulas).
Astor Bizard en stage de M2 (sur
le Procedural
  modeling of 3D realistic galactic dust and nebulas).
 
 Philip Scales en stage de M1 (sur simulation d'une surface de riviere en temps reel).
Philip Scales en stage de M1 (sur simulation d'une surface de riviere en temps reel).
 
 
 Danh Chieu Phu HUYNH en stage de M1 (sur Studying and profiling the GPU performances of 3D ray-marchers).
Danh Chieu Phu HUYNH en stage de M1 (sur Studying and profiling the GPU performances of 3D ray-marchers).
 
 
 (17-20) : 
Vincent
    Tavernier en thèse (sur les textures stochastiques).
 (17-20) : 
Vincent
    Tavernier en thèse (sur les textures stochastiques).
 16-17:
Vincent
    Tavernier en stage de M2
    (sur Interactive
    procedural Gabor noise on surfaces revisited).
 16-17:
Vincent
    Tavernier en stage de M2
    (sur Interactive
    procedural Gabor noise on surfaces revisited).  
 14-18 : 
Guillaume
    Loubet en thèse (sur le filtrage de l'apparence).
 14-18 : 
Guillaume
    Loubet en thèse (sur le filtrage de l'apparence).
 
 12-15 :
Pascal Guehl, ingénieur GigaVoxels
 12-15 :
Pascal Guehl, ingénieur GigaVoxels
 14-15 :
Paul Gannay, ingénieur GigaVoxels
 14-15 :
Paul Gannay, ingénieur GigaVoxels
 Jeremy Sinoir, ingénieur Gigavoxels
Jeremy Sinoir, ingénieur Gigavoxels
 Guillaume Loubet, en stage de Master (sur
le filtrage  de l'apparence pour le rendu temps-réel de galaxie)
Guillaume Loubet, en stage de Master (sur
le filtrage  de l'apparence pour le rendu temps-réel de galaxie)
 
 10-14 : 
Eric
    Heitz en thèse (sur la représentation, spécification,
    visualisation réaliste d'objets très complexes).
 10-14 : 
Eric
    Heitz en thèse (sur la représentation, spécification,
    visualisation réaliste d'objets très complexes).
 
 (11-13) :
Manuel Vennier en thèse (sur la
    
    simulation interactive d'océans).
 (11-13) :
Manuel Vennier en thèse (sur la
    
    simulation interactive d'océans).
 (11-12) : 
Martin
    Guay en thèse (sur la
    
    simulation interactive de ciels nuageux).
 (11-12) : 
Martin
    Guay en thèse (sur la
    
    simulation interactive de ciels nuageux).
 Jérémy Jaussaud, en stage de Master sur Gigavoxels
Jérémy Jaussaud, en stage de Master sur Gigavoxels
 Julien Faure en stage de Master X (sur
les textures
  fluides - flownoise).
Julien Faure en stage de Master X (sur
les textures
  fluides - flownoise). 
 Morgan Armand, ingénieur Gigavoxels
Morgan Armand, ingénieur Gigavoxels
 07-11:
Cyril Crassin en thèse (sur le rendu de très gros
volumes sur GPU, ayant conduit a GigaVoxels).
 07-11:
Cyril Crassin en thèse (sur le rendu de très gros
volumes sur GPU, ayant conduit a GigaVoxels).
 
 Eric Heitz en stage de Master (sur
les l'anim de ciels
  nuageux en temps réel).
Eric Heitz en stage de Master (sur
les l'anim de ciels
  nuageux en temps réel).  
 Reynald Arnerin en stage de Master (sur
les textures
  procédurales).
Reynald Arnerin en stage de Master (sur
les textures
  procédurales).  
 05-08:
Qizhi Yu  en thèse (sur les rivières en temps réel).
 05-08:
Qizhi Yu  en thèse (sur les rivières en temps réel). 
 04-08:
Antoine Bouthors en thèse (sur le rendu réaliste de nuages en temps réel).
 04-08:
Antoine Bouthors en thèse (sur le rendu réaliste de nuages en temps réel). 
 Cyril Crassin en stage de DEA (sur le rendu de très gros
volumes sur GPU).
Cyril Crassin en stage de DEA (sur le rendu de très gros
volumes sur GPU).
 
 Aymeric Augustin stage ingenieur (sur le flow-noise advecté en temps réel).
Aymeric Augustin stage ingenieur (sur le flow-noise advecté en temps réel).
 
 Frank Rochet en stage de DEA (sur la simulation réaliste de ruisseaux en temps réel).
 
Frank Rochet en stage de DEA (sur la simulation réaliste de ruisseaux en temps réel).
 
 01-04: Sylvain Lefebvre, en thèse (sur la synthèse de friction et déchirures (e.g. écorce, lave, pain)).
 
01-04: Sylvain Lefebvre, en thèse (sur la synthèse de friction et déchirures (e.g. écorce, lave, pain)).
 
 00-03:
Jean Combaz,
en thèse (sur la 
 simulation de phénomènes de croissance).
00-03:
Jean Combaz,
en thèse (sur la 
 simulation de phénomènes de croissance). 
 Antoine Pericchi en stage de DEA (sur la simulation réaliste de ruisseaux en temps réel).
Antoine Pericchi en stage de DEA (sur la simulation réaliste de ruisseaux en temps réel).
 
 Florent Cohen en stage de DEA (sur les ombres et illumination pour le rendu temps-réel
de forêts)
Florent Cohen en stage de DEA (sur les ombres et illumination pour le rendu temps-réel
de forêts)
 co-encadré avec Ph Decaudin.
 co-encadré avec Ph Decaudin.
 Antoine Bouthors en stage de DEA (sur le rendu réaliste de nuages en temps réel).
Antoine Bouthors en stage de DEA (sur le rendu réaliste de nuages en temps réel).
 
 Matthieu Richard (suite du stage de DEA)
Matthieu Richard (suite du stage de DEA)
 Matthieu Richard en stage de DEA sur la
simulation d'avalanches poudreuses).
Matthieu Richard en stage de DEA sur la
simulation d'avalanches poudreuses).
 
 99-02: Alexandre Meyer, en thèse (sur les  représentations alternatives).
 
99-02: Alexandre Meyer, en thèse (sur les  représentations alternatives). 
 Florence Bertails et
Damien Hinsinger
(sur la simulation
d'avalanches), co-encadrés avec MP Cani.
Florence Bertails et
Damien Hinsinger
(sur la simulation
d'avalanches), co-encadrés avec MP Cani.
 Cédric Dodard, en stage d'année spéciale Ensimag (sur
l'hydraulique pour les ruisseaux).
Cédric Dodard, en stage d'année spéciale Ensimag (sur
l'hydraulique pour les ruisseaux).
 
 Franck Sénégas, en stage de DEA (sur le rendu de forêt en temps réel).
 
 Franck Sénégas, en stage de DEA (sur le rendu de forêt en temps réel).
 
 Sylvain Lefebvre, en stage de DEA (sur la synthèse de déchirures (e.g. écorce)).
 
 Sylvain Lefebvre, en stage de DEA (sur la synthèse de déchirures (e.g. écorce)).
 
 Damien Hinsinger, en stage de DEA (sur la simulation de la mer),
 
 Damien Hinsinger, en stage de DEA (sur la simulation de la mer),
 co-encadré avec MP Cani.
co-encadré avec MP Cani.
 Nathalie Praizelin, en stage de DESS (sur la
simulation de ruisseaux).
 Nathalie Praizelin, en stage de DESS (sur la
simulation de ruisseaux).
 
 Jean Combaz, en stage de DEA  (sur les
 textures de dilatation).
 Jean Combaz, en stage de DEA  (sur les
 textures de dilatation).
 Franck Sénégas, en stage magistère 1A
(cf page  simulation médicale).
 
 Franck Sénégas, en stage magistère 1A
(cf page  simulation médicale).
 Antoine Miné, en stage ENS 1A (sur
 les textures de Perlin).
 
 Antoine Miné, en stage ENS 1A (sur
 les textures de Perlin).  
 Raphaël Heiss, en stage ingénieur
(cf page  simulation médicale).
 
 Raphaël Heiss, en stage ingénieur
(cf page  simulation médicale).
 D Stora et PO Agliati , en stage ingénieur
(sur la simulation de lave),
co-encadrés avec MP Cani.
 
 D Stora et PO Agliati , en stage ingénieur
(sur la simulation de lave),
co-encadrés avec MP Cani.
 Alexandre Meyer,
en stage de DEA 
(cf page  texels ).
 
 Alexandre Meyer,
en stage de DEA 
(cf page  texels ).
 
 
 Contact
 Contact  E-mail :
  Adresse : Maverick / LJK - 
INRIA ZIRST, 655 avenue de l'Europe
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| Fax :  +33 (0)4 76 61 54 40 Secretariat : 76 61 54 26 (NB: I strongly prefer being contacted by email) |  |