Synthèse réaliste de déchirures

Master thesis from INPG - Juin 2001
Afin de pouvoir atteindre le réalisme exigé par les applications actuelles, la synthèse d'images doit être dotée d'outils facilitant la modélisation des scènes naturelles. C'est dans cette optique que nous proposons un modèle de croissance de déchirures appliqué aux écorces. Nous nous attachons tout d'abord à caractériser les phénomènes de déchirures à travers une étude de cas, mais aussi à partir des modèles physiques de rupture des matériaux. La matière est représentée par un ensemble d'élements parallèles capables de se fracturer et de laisser apparaître le substrat. Les écorces générées par notre algorithme sont comparables à des échantillons réels. La croissance est automatique une fois les paramètres saisis par l'utilisateur, mais peut aussi être influencée en incisant la surface en cours de simulation.

Images and movies

 

BibTex references

@MastersThesis\{LN01,
  author       = "Lefebvre, Sylvain and Neyret, Fabrice",
  title        = "Synth\`ese r\'ealiste de d\'echirures",
  school       = "INPG",
  month        = "Juin",
  year         = "2001",
  keywords     = "animation crack fracture tree bark realistic rendering growth",
  url          = "http://evasion.imag.fr/Publications/2001/LN01"
}

Other publications in the database

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