Florent Paccault, Vincent Vidal
Projets image 2006 :
Contours actifs (snakes) 3D
Interface Utilisateur

Nous avons repris l'interface fournie. En effet cette interface est très commode pour :

  • le chargement et la sauvegarde de maillages au format OFF ;
  • la manipulation du champ de vision : rotation, translation, zoom.

En plus des fonctions déjà présentes, nous avons rajouté les actions suivantes :

  • Sélection d'un snake : la sélection d'un snake se fait en cliquant sur le maillage. Le sommet du maillage le plus proche de l'endroit où l'on a cliqué est immédiatement rajouté au snake.
    Le snake est automatiquement tracé sur le maillage.
    Attention, il n'est pas encore possible de supprimer interactivement un point du snake !
  • "Compute..." (Ctrl+C) : Démarre le processus de détection après qu'un snake ait été sélectionné.
    Si tout s'est bien passé, la région locale correspondant au snake est affichée sur le mesh 3D d'origine.

    la région locale 3D se superpose au mesh d'origine

  • "Mesh/Local Region View" (L) : Bascule l'affichage entre le mesh 3D d'origine et la région locale paramétrisée en 2D.
    Attention, ne fonctionne que si la région locale 3D a été correctement calculée et affichée !

    La touche L bascule la vue de la région en 2D/en 3D

Installation

Pour compiler, plutôt que d'utiliser qmake, utilisez notre script (très court) ./reqmake qui lance qmake et corrige les erreurs présentes dans le Makefile généré.

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Dernière mise à jour de la page : Fri 16 Jun 2006 à02:41:24