Travaux sur les textures réalisés à iMAGIS (artis+evasion)
textures fluides
flow noise,
participants: Ken Perlin, Fabrice Neyret.
publi:
Flow Noise
(Perlin,Neyret) Siggraph'01 Technical Sketches and Applications, août 2001.
advected textures
participants: Fabrice Neyret.
publi:
Advected Textures
(Neyret) SCA'03, juillet 2003.
plaquage de texture sans distortion, discontinuité ni périodicité
Pavage apériodique de triangles
participants: Fabrice Neyret, Marie-Paule Cani.
publi:
Pattern-Based Texturing Revisited
(Neyret,Cani) Siggraph'99, août 1999.
Atlas virtuels
participants: Marie-Paule Cani, Cyril Soler.
publi:
Hierarchical Pattern Mapping
(Soler, Cani, Angelidis) Siggraph'02, juillet 2002.
textures naturelles animées
croûte de lave en solidification
participant:
Fabrice Neyret.
publi:
Animating Lava Flows
(Stora,Agliati,Cani,Neyret,Gascuel) GI'99, juin 1999
peau, reflets et marques
sur un foie pour un simulateur chirurgical
participants:
Fabrice Neyret, Raphaël Heiss, Franck Sénégas.
publi:
Realistic rendering of an organ surface in real-time for laparoscopic surgery simulation
(Neyret,Heiss,Sénégas) Visual Computer 2001
textures d'écorces
participants: Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre.
publi:
Synthesizing Bark
(Lefebvre, Neyret) EWR'02, juin 2002.
synthèse dynamique de textures
cf textures fluides.
cf textures naturelles animées.
voyage dans la texture
participants:
Matthieu Cunzi, Joëlle Thollot, Sylvain Paris, Gilles Debunne, Jean-Dominique Gascuel, Frédo Durand
publi:
Dynamic Canvas for Immersive Non-Photorealistic Walkthroughs
(Cunzi,Thollot,Paris,Debunne,Gascuel,Durand) GI'03, juin 2003.
création intéractive commode de texture
textures de dilatation
participants: Fabrice Neyret, Jean Combaz.
publi:
Painting Folds using Expansion Textures (Combaz, Neyret) PG'02, octobre 2002.
publi:
Semi-interactive morphogenesis (Combaz, Neyret) SMI'06, juin 2006.
découpe de texture
participant: Fabrice Neyret.
publi:
Trimmed Textures RR INRIA 2857, 1996
textures avancées utilisant le hardware
textures de Perlin en temps réel
participants:
Fabrice Neyret, Antoine Miné.
publi:
Perlin Textures in Real Time using OpenGL
(Miné,Neyret) RR INRIA 3713, 1999
textures virtuelles à base de patterns (mappées)
textures sprites / octree-textures (sans distorsion)
participants:
Fabrice Neyret, Sylvain Lefebvre.
publi:
Pattern Based Procedural Textures
(Lefebvre, Neyret) I3D'03, avril 2003.
publi:
Texture Sprites: Texture Elements Splatted on Surfaces
(Lefebvre, Hornus, Neyret) I3D'05, avril 2005.
publi: octree textures: voir aussi GPU Gems 2
textures volumiques
textures volumiques en temps réel
participants: Fabrice Neyret, Alexandre Meyer, Franck Sénégas.
publi:
Interactive Volumetric Textures
(Meyer,Neyret) EWR'98, juillet 1998.
textures volumiques
participant: Fabrice Neyret.
publi:
AFIG'94, GI'95, EWAS'95, EWR'96, thèse(06), TVCG'98, SIG'99, EGSR'04, ...
Bookmarks annotés
Si vous voulez que j'ajoute une info,
ou si certain liens semble pointer directement dans l'au-dela,
merci de me le
dire.
Cette page devrait rassembler diverses informations sur les
modeles de texture en infographie, soit en temps-reel soit en ray-tracing.
Un debut consiste a pointer sur plusieurs sites interessants sur le web
en matiere d'algorithmes, d'auteurs, d'images, de bibliographie,
et peut-etre un jour d'y mettre une veritable presentation structuree
de ce sujet.
Fax : +33 (0)4 76 61 54 40 Secretariat : 76 61 54 26 (NB: I strongly prefer being contacted by email) |
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