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Objectif du projet

Le projet EVASION se propose de mettre au point un environnement méthodologique et algorithmique permettant d'aborder la synthèse de scènes et d'objets naturels animés. Selon les applications, ces objets seront étudiés soit dans un cadre temps-réel (réalité virtuelle) offrant des possibilités d'interaction avec les modèles, soit en temps différé, pour la synthèse d'images réalistes. Le succès de ces travaux reposera à la fois sur :

Notons que dans tout ce document, le mot ``simulation'' sera généralement employé au sens de ``simulation graphique'': la plupart des applications que nous visons sont destinées à reproduire l'aspect visuel (et parfois tactile) d'objets naturels, généralement animés, et non à les ``simuler'' dans le but de permettre une quelconque mesure quantitative. Par contre notre travail de visualisation, d'animation à petite échelle ou de rendu vient parfois en complément de telles simulations dans le cadre de nos collaborations avec des scientifiques d'autres disciplines, qui nous apportent alors leurs modèles numériques validés.


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Fabrice Neyret 2003-05-07