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(G-P. Bonneau, M-P. Cani, F. Faure, L. Revéret)
- Simulation adaptative des modèles déformables structurés :
dans le but d'une animation
temps-réel, travail sur l'adaptation automatique de la résolution de
modèles physiques structurés. Ces derniers pourront être 1D
(prairie, chevelures, intestin), 2D (tissus), et 3D (muscles, chair).
Mise au point d'algorithmes
efficaces pour gérer les interactions (contacts, collisions)
entre ces objets ou avec des objets rigides.
- Modelage virtuel : mise au point de
modèles déformables, géométriques (modèle surfacique polynômial)
ou inspirés de la physique (argile virtuelle),
capables de subir en temps-réel des déformations locales et globales.
Application dans le cadre d'un système de sculpture interactive à interface
gestuelle (suivi vidéo du mouvement de la main).
- Modèles surfaciques contraints pour l'habillage de modèles physiques :
développement de modèles d'habillage surfaciques, reposant par exemple sur
les surfaces de subdivision, capables de se déformer de manière à maintenir
des contraintes géométriques de type surface ou volume constant. Ces modèles
permettront de décharger les modèles physiques qui les contrôlent d'une
partie de leur complexité dans le cadre d'applications à l'animation
de formes organiques (en particulier, génération des plis de la peau
de personnages ou d'animaux).
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Fabrice Neyret
2003-05-07